lundi 9 janvier 2012

Hugo Chavez: «Les Etats-Unis ne pourront pas dominer le monde»

Le président vénézuélien Hugo Chavez a dénoncé dimanche la volonté des Etats-Unis de dominer le monde en rejetant la condamnation par Washington de la tournée diplomatique de Mahmoud Ahmadinejad en Amérique latine. 

Le président iranien est attendu dimanche au Venezuela pour une visite régionale qui le mènera également à Cuba, en Equateur et au Nicaragua. «Un ou une porte-parole à Washington du département d'Etat ou de la Maison blanche a déclaré qu'il n'était pas convenable qu'un pays quel qu'il soit se rapproche de l'Iran. La vérité, c'est que cela nous a fait rire», a déclaré Hugo Chavez à la télévision. 

«Ils ne pourront pas dominer le monde. Oubliez-ça, Obama, oubliez-ça. Vous devriez plutôt vous concentrer sur les problèmes de votre pays, qui sont nombreux», a-t-il poursuivi à l'adresse du président des Etats-Unis. «Nous sommes libres. Les peuples d'Amérique latine ne se mettront plus jamais à genoux sous la domination des impérialistes yankee», a-t-il ajouté. Vendredi, une porte-parole du département américain d'Etat a souligné que pour tout pays de la planète, le temps n'était pas à approfondir ses relations avec l'Iran.


Source : 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire