jeudi 21 juillet 2011

Librerias del Sur

Je me posais des questions sur la manière d'échapper à la surtaxe à l'aéroport du fait du surpoids de mes bagages. Maintenant que j'ai découvert les "Librerias del Sur". Plus d'interrogation. Je vais devoir m'acquitter de la surtaxe, voir faire voyager mes nouveaux achats par bateau. 


Pour la seule journée d'hier, j'ai donc acheté une grosse quinzaine de bouquins pour des tarifs de 2 bolivars à 40 bolivars. Les "librerias del sur" sont des librairies financées par le ministère du pouvoir populaire pour la Culture. Les librairies du Sud sont présentes sur l'ensemble du territoire vénézuélien et proposent tout type d'ouvrage, de la littérature enfantine, aux essais politiques. 

Ci dessous quelques photos. 

Prise de vue depuis l'Hôtel ALBA Caracas, anciennement
Hôtel Hilton avant que le gouvernement ne le nationalise. 

Teatro Teresa Carreno

Statue de Simon Bolivar sur la Plaza Bolivar. Les
représentations du  libertador étaient fleuries,
 car en ce 24 juillet, on fêtait le 228ème anniversaire de sa mort


Enfin, le Vinotinto s'est inclinée hier en demie finale de la Copa América face au Paraguay à l'issue de la séance de tirs au but. Ironie de l'histoire, le Venezuela est éliminé de la Copa America sans avoir concédé la moindre défaite dans la compétition, tandis que le Paraguay se hisse en finale sans avoir gagné un seul match. Malgré tout, la vinotinto a réalisé la meilleure performance de son histoire dans la compétition, et si elle maintient un tel niveau de jeu et d'engagement, il n'est pas exclu de retrouver la République Bolivarienne du Venezuela à la prochaine coupe du monde. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire