jeudi 13 janvier 2011

Une télévision américaine fait la promotion de l’assassinat d’Hugo Chávez.


La chaîne de télévision Mega TV qui émet depuis Miami a diffusé un programme où il est clairement fait mention d’un futur assassinat du président vénézuélien.

En effet, durant le programme du journaliste péruvien Jaime Bayly, modestement nommé« Bayly », connu pour ses positions anti-chavistes, les deux invités argentins, Mirta et Cristian Latina ont prédit que le président Chávez serait assassiné en 2011.
Le fait que des illuminés, dignes équivalents d’Elizabeth Tessier se livrent à de funestes prédictions ne mérite aucune attention particulière. Ce qui en mérite davantage c’est la réaction du « journaliste » à ces déclarations.

Vous retrouverez ci-dessous l’extrait de l’émission concernée, mais comme l’échange est en espagnol, je vous livre le script des dialogues entre nos protagonistes.

Cristian Latina signale qu’il a deux nouvelles qui vont « réjouir son interlocuteur plus que quiconque »[i]. « Fidel Castro va mourir de cause naturelle, et Hugo Chávez sera assassiné »[ii]. Ce à quoi notre « journaliste/présentateur » répond « et vous souhaitez un Noël encore plus heureux ?»[iii].

De tels propos sont désormais légions dans certains médias nord-américains. Je vous invite à consulter les articles d’Eva Golinger à ce sujet, sur son blog.




[i] « que a ti más que a nadie te van alegrar »
[ii] « Fidel Castro muere de forma natural y Hugo Chávez será asesinado »
[iii] « y ustedes quieren una navidad más feliz que esta »





2 commentaires:

  1. Merci pour cet article en francais.
    J'ai lu l'article en anglais d'Eva Golinger.
    C'est très important d'écrire la vérité sur HUGO CHÁVEZ et le Vénézuéla.

    http://olivia2010kroth.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je partage entièrement votre avis, sur la nécessité d'apporter aux lecteurs une information plus fidèle à la réalité de la situation vénézuélienne que celle que délivre certains grands médias.
    Je vous souhaite une bonne continuation dans vos publications.

    RépondreSupprimer