jeudi 14 juillet 2011

Los Roques?

Mes plans pour les prochains weekend étant chamboulés par les nouveaux horaires d'ouverture de la salle des publications officielles au sein de la Bibliothèque centrale de l'UCV, je suis en pleine réflexion sur l'éventualité de partir quelques jours dans le magnifique archipel de Los Roques dans la mer des Caraïbes. Ce serait entre le 3 et le 6 août pour l'équivalent de 200 euros. J'y serai accompagné par mon hôte qui accompagne des touristes dans un tour du Venezuela, dont les trois jours à Los Roques. 

Deux considérations me font toujours hésiter, si je pars à Los Roques, je risque d'être à court de bolivars bien avant la fin de mon voyage. Ce qui m'empêcherait de réaliser un voyage dans l'Etat de Zulia, à l'Est du Venezuela. Il s'agit d'un Etat limitrophe de la Colombie, aux mains de l'opposition. Cette destination serait plus qu'intéressante pour mes travaux malgré les huit heures de bus nécessaires pour rejoindre Maracaïbo et la chaleur étouffante qu'il y règne. Voici le lien vers les premiers résultats de Google images pour Maracaïbo.

Mais Los Roques, cela ressemble à ça : google images - Los Roques

Le second problème c'est que pour rejoindre Los Roques, il faut prendre ce genre de coucou. Ce qui ne me rassure pas franchement. 



Alors, Maracaïbo ou Los Roques? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire