lundi 6 février 2012

Le Venezuela soutient l'Argentine dans son différend territorial avec la Grande-Bretagne


Le Venezuela a déclaré jeudi apporter son soutien à l'Argentine concernant le différend territorial que cette dernière a avec la Grande-Bretagne sur les îles Malouines (appelées les îles Falkland par la Grande-Bretagne).

"Le gouvernement britannique devrait savoir qu'après 179 années après l'invasion des îles Malouines, l'Argentine n'est désormais plus seule dans cette revendication légitime de son appartenance aux îles Malouines, Géorgie du Sud, les îles Sandwich du Sud, et leurs fonds maritimes environnants", a déclaré le ministère venezuélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

De nos jours, l'Argentine "fait partie d'un solide bloc régional" qui ne cèdera pas aux menaces ou aux agressions, renchérit-il.

Le Venezuela estime que les récentes actions entreprises par la Grande-Bretagne telles que l'envoi de navires dans les îles Malouines et les remarques "aggressives" faites par le Premier ministre britannique David Cameron et le ministre aux Affaires étrangères William Hague sont "des provocations répétées et des actes d'intimidation".

Les tensions entre l'Argentine et la Grande-Bretagne ont augmenté de manière constante à l'occasion du 30ème anniversaire de la guerre des îles Malouines, conflit armé entre les deux pays qui avait éclaté en 1982. 
Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire