dimanche 14 août 2011

Caracas FC - Trujillanos

J'ai assisté à la première journée de la première division du championnat de football vénézuélien. Autant dire que le spectacle n'a pas lieu sur la pelouse. On se contentera donc de donner le score, les locaux se sont imposés sur le score de 1 - 0. 

Hormis Teddy, vous pouvez tous arrêter la lecture de ce billet maintenant. 

PS : J'ai tenté de publier des vidéos mais comme le temps de chargement est estimé à 14h, 
tu attendras mon retour pour y jeter un coup d'oeil.

Tout l'intérêt de l'évènement se déroule dans les gradins. Et franchement, si j'en suis sorti bien amusé, je demeure un brin déçu. C'est pas l'Argentine comme dirait l'autre, c'est pas non plus la Grèce, et hormis quelques moments, ça vaut pas non plus quelques stades français. Ca souffre de désorganisation, mais la "locura" est quand même présente par moments. L'adversaire du jour n'a pas semblé motiver plus que ça les afficionados locaux, bien que ces derniers ont estimé nécessaire à la mi-temps d'aller charger les dix courageux qui avaient le déplacement depuis Trujillo. L'opération avortée par la police, aura tout de même portait ses fruits, les supporters adverses ne remettront plus les pieds dans l'enceinte. 





L'ambiance devient cependant bien plus folle dès la nuit tombée (on le voit très bien sur les vidéos que vous ne pouvez pas voir (ah ah)), l'effet du Rhum jouant certainement à plein. Car oui, il est possible d'emmener sa bouteille de rhum dans le stade. Et si mal vous en a pris de l'oublier, rassurez-vous il est possible d'en acheter sur place :). La fouille à l'entrée se résume à passer devant un stadier qui juge en un coup d'oeil s'il est nécessaire ou pas de simuler une palpation. 

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autocollants, et suis certainement arrivé trop tard pour m'adresser à la table des ultras locaux. Partie remise, je retournerai au stade pour le prochain match qui ne sera malheureusement pas contre l'ennemi numéro 1 le Tachira FC à qui les caraquenos ont dédié ce chant plein d'amour. 

Pronto llegara el dia de tu muerte
Hijo eterno tachirense seguro que tu muerte
Llegara (bis)

El cacique e venezuela ya llego
Aqui o en carretera mando yo
La avalancha con las piedas siempre esta
Esa barra a los conazos nunc aya
Tu mentira ni la prensa se creyo
Asi que gocho ya no mientas mas
Y eso que dice la gente es realidad
Te aseguro que tu muerte llegara
Ya lo veras

Je te laisse "googlisé" les trois premières lignes qui te donneront un avant gout de la poésie locale. En attendant les vidéos. 

PS : Je n'avais pas mes autocollants sur moi. Je ne les oublierai pas pour le prochain match. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire