jeudi 28 juillet 2011

Feliz cumpleanos Presidente

En ce 28 juillet, Hugo Chavez fête son 57ème anniversaire. Dans le contexte de sa lutte contre le cancer, cet évènement plutôt anodin a donné lieu à de grandes festivités à travers tout le pays. 

Sur la Plaza Bolivar, ont été installé des grands panneaux afin que la population adresse des messages de soutien, de tendresse, d'encouragement à leur président. J'ai beau eu chercher, pas un seul message négatif. Je n'ose imaginer la même expérience en France. 

Sinon quelques nouvelles plus personnelles. J'ai passé ma journée à l'Institut des Hautes Etudes Diplomatiques Pedro Gual. Il s'agit d'un institut dépendant du Ministère des Relations Extérieures où ils forment, en autres, les diplomates vénézuéliens. J'y suis accueilli chaleureusement par une équipe de chercheurs et/ou fonctionnaires de la diplomatie bolivarienne. J'y ai notamment rencontré un "vieux" doctorant australien qui travaille sur l'ALBA avec qui j'ai sympathisé. Faudra prévoir un voyage en Australie dans un avenir plus ou moins proche :).





Compilation des Unes de journaux d'opposition sur la maladie
d'Hugo Chavez. On accordera une attention particulière aux:
- Mourir à La Havanne
-Jaua Président
- Venezuela : colonie cubaine

En sortant de l'Institut, je suis repassé par la Plaza Bolivar, où était donné un des nombreux concerts organisés pour l'anniversaire du président. 


La qualité de mes photos étant médiocre. Je vous invite à participer au concours pour gagner un Nikkon, à le remporter et à me l'offrir pour Noël ou toute autre occasion. A bon entendeur :).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire