mardi 12 avril 2011

Le Venezuela capture et expulse du pays deux présumés rebelles colombiens


CARACAS, Venezuela — Le Venezuela a déporté deux présumés rebelles colombiens, lundi, envoyant au passage un message positif aux autres pays qui souhaitent que le président Hugo Chavez s'assure que des terroristes potentiels ne trouvent pas refuge dans ce pays.
Carlos Julio Tirado Hernandez et Carlos Duban Perez Marin, soupçonnés d'appartenir à l'Armée de libération nationale, ont été capturés près de Guasdualito, une ville située le long de la frontière séparant le Venezuela et la Colombie.
Selon les autorités, les arrestations ont été effectuées le 17 mars.
Les deux hommes, soupçonnés d'avoir participé à une attaque armée contre des soldats de la marine colombienne, ont été menés à l'Aéroport international Simon Bolivar, à Caracas, pour prendre un vol vers la Colombie, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué.
Cette décision des autorités vénézuéliennes de déporter les suspects est survenue au moment où les dirigeants de la Colombie et de l'Espagne disaient s'attendre de M. Chavez qu'il garantisse que les membres de groupes terroristes, incluant les deux armées rebelles de la Colombie et le groupe militant basque ETA, basé en Espagne, ne soient pas autorisés à se cacher au Venezuela.
Source : Associated Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire