lundi 24 janvier 2011

La coopération avec la Chine va renforcer la capacité industrielle du Venezuela


La coopération avec la Chine va renforcer la capacité industrielle du Venezuela, a indiqué dimanche le ministre vénézuélien pour les Industries de base et minières, José Khan.


Les relations stratégiques bilatérales sont "très importantes" pour le Venezuela, a indiqué M. Khan à l'agence Xinhua, ajoutant que les commissions conjointes des deux parties avaient tenu neuf réunions pour mettre au point des projets de production visant à renforcer le développement économique du Venezuela.

Selon le ministre vénézuélien, ces projets vont couvrir différents domaines fondamentaux, comme les transports, l'agriculture, la production alimentaire et les télécommunications.

"En ce qui concerne les industries de base, nous avons discuté et approuvé une série de projets qui aideront les industries de base à augmenter leur production et à améliorer leur productivité en 2011", a-t-il indiqué.
Le gouvernement vénézuélien envisage d'élargir les ports situés le long du fleuve Orinoco, la principale voie de transport de l'est et du centre du Venezuela, dans le but de faciliter le transport des produits miniers, a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le Venezuela a l'intention d'acheter des machines de haute technologie pour l'extraction du fer. Le pays souhaite également rénover ses usines d'aluminium et en constuire de nouvelles, a ajouté M. Khan.

Source : Xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire