CARACAS - La compagnie publique Petroleos de Venezuela (PDVSA) et le groupe français Technip ont conclu un accord pour la construction d'une plateforme gazière qui sera installée au large des côtes du Venezuela, a annoncé vendredi le gouvernement du pays sud-américain.
Le contrat, dont le montant n'a pas été précisé, porte sur la conception de la plateforme Dragon et de son système sous-marin de collecte du gaz, mais aussi sur l'achat de son équipement et l'embauche de techniciens spécialisés durant toutes les phases de construction du projet, ajoute-t-on de même source.
La plateforme sera utilisée dans le champ "Dragon", au large des côtes nord-est du Venezuela, et devrait fournir du gaz pour le marché interne en 2012, indique le gouvernement dans un communiqué.
Sa construction s'inscrit dans le cadre du projet d'exploration et de production de gaz et de pétrole "Maréchal Sucre" dans une zone proche de Trinidad-et-Tobago, qui renfermerait 416 milliards de mètres cubes de gaz.
Le Venezuela détient des réserves prouvées d'environ 5.200 milliards de mètres cubes de gaz, selon les dernières estimations du ministère de l'Energie et du Pétrole, et il espère les porter à plus de 11.000 milliards de mètres cubes d'ici à la fin 2014, ce qui le situerait au quatrième rang mondial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire