jeudi 28 octobre 2010

Le Venezuela et la Bolivie célèbrent la première transaction réalisée dans le cadre du SUCRE

Les gouvernements du Venezuela et de la Bolivie ont procédé, le vendredi 8 octobre 2010, à la première transaction dans le cadre du SUCRE (Systema Unitario de Compensación Regional de Pagos), avec l'achat de 5.000 tonnes d'huile de soja par l'entreprise vénézuélienne Industrias Diana C.A à l'entreprise bolivienne, Gravetal Bolivia S.A.

les présidents vénézuélien et bolivien, Hugo Chávez et Evo Morales ont manifesté leur satisfaction suite à cette transaction d'une valeur de 4.241.680 sucres (soit 5.302.100$).
A cette occasion, Evo Morales a indiqué que la tâche qu'ils leur incombait était de convaincre de nouveaux pays latino-américains de prendre part à ce système. Pour La Paz, les producteurs boliviens espèrent vivement que ce type d'échanges commerciaux se consolident afin que les exportateurs et les importateurs nationaux puissent continuer à en bénéficier.

De son côté, le chef d'Etat vénézuélien, Hugo Chávez a indiqué que cette opération était extrêmement importante pour le développement économique des deux pays, qualifiant même le moment d'historique. Il a également rappelé que le SUCRE avait été utilisé auparavant avec succès avec Cuba et l'Equateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire