mardi 28 septembre 2010

Elections législatives du 26 Septembre - Déclaration de la haute représentante, Catherine Asthon, au nom de l’Union européenne

Nous publions ici la déclaration de Catherine Asthon, au nom de l'Union Européenne suite aux élections législatives du 26 septembre 2010.
Déclaration de la haute représentante, Catherine Asthon, au nom de l’Union européenne

L’Union européenne présente ses félicitations au gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, aux forces politiques nationales et à la population à l’occasion des élections législatives du 26 septembre.
L’Union européenne note avec satisfaction que les élections se sont déroulées dans le calme.
L’Union européenne se félicite de la participation de l’ensemble des forces politiques du pays et du fait que plusieurs partis seront à nouveau représentés à l’Assemblée nationale, ce qui constitue un bon point de départ pour permettre de relancer un dialogue politique fructueux pour le bien de l’ensemble de la population du Venezuela.
L’Union européenne salue le rôle positif joué par les organisations nationales d’observation électorale.
L’Union européenne note que le Conseil électoral national vénézuélien a accrédité plus de 200 invités internationaux pour assister à la journée électorale. Aucune mission internationale d’observation électorale à long terme n’a participé à cette journée.
L’Union européenne se réjouit à l’idée de poursuivre et de renforcer ses relations avec la République bolivarienne du Venezuela dans tous les domaines d’intérêt commun et réaffirme sa volonté de soutenir les institutions démocratiques, ainsi que l’inclusion sociale et le développement durable, dans ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire